Archives du Mois : décembre 2016

déc
30
2016

LE JOURNAL DE 13H DU 30/12/2016

Trade FM est une radio thématique dans le domaine exclusif de l’information économique et commerciale, émettant depuis Dakar au Sénégal sur la 88.1 FM

déc
30
2016

Contre la vente illicite de médicaments : Un Comité de lutte installé

Notre économie perd des centaines de milliards à cause de la vente illicite de produits médicaux. Elle constitue une vraie menace pour la santé publique. Pour l’éradication de ce fléau, un Comité de lutte est officiellement installé par le ministre de la santé et de l’action sociale. Une série d’actions sera menée pour lutter contre les faux médicaments sur l’étendue du territoire par le Comité composé de 24 membres.

Compte rendu Mbayang COR

déc
30
2016

VIH/SIDA : Le taux de prévalence au Sénégal plus élevé dans les régions Sud et Sud-Est du pays

0,7%, c’est le taux national de prévalence du VIH/SIDA. Jugé faible, ce taux de prévalence est par ailleurs plus élevé dans les régions Sud et Sud-Est du pays avec un pourcentage de 1,9%. Une situation qui s’explique par la position frontalière de ces régions où le flux migratoire est important. Dans le cadre de la 14ème semaine nationale de mobilisation des jeunes, le projet promotion des jeunes a effectué une campagne de sensibilisation dans la région de Kédougou. Le thème de cette semaine de campagne est « Prévention du VIH dans les zones aurifères et frontalières : les jeunes s’engagent ». En point de presse ce matin, le Directeur Général du projet promotion des jeunes milite pour le maintien des dispositifs de lutte contre le VIH/SIDA en orientant également des moyens vers les structures déconcentrées.

Compte rendu Souveibou SAGNA

déc
30
2016

Revue de presse économique du 30/12/2016

déc
30
2016

Invité du jour : Professeur Abdoulaye Seck, économiste-enseignant à l’UCAD

Intégrer la catégorie des 100 premiers pays d’ici 2019 après avoir franchi en 2016 la barre des 150. Telle est l’ambition du Sénégal dans le classement Doing Business. Une ambition réalisable, selon Professeur Abdoulaye Seck. Cependant, l’économiste affirme qu’il faudrait que le gouvernement fasse des efforts colossaux allant dans le sens d’améliorer l’environnement des affaires, autrement dit faire mieux que les autres.

Abdoulaye SECK est interrogé par Seynabou DIALLO

déc
29
2016

Accès à l’internet des mouvements navetanes : 30 millions de FCFA pour la Gestion des fichiers de l’ORCAV

Le Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT) injecte 30 millions de FCFA pour le financement de la numérisation et l’utilisation de la biométrie dans la gestion des fichiers de l’ORCAV. Ce qui va permettre aux mouvements « navétanes » d’accéder à l’ère du numérique, selon le Directeur de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes. En marge de la signature du protocole d’accord, Abdou Karim SALL a annoncé l’arrivée prochainement de trois fournisseurs sur le marché de l’internet au Sénégal.

Ses propos sont recueillis par Christian Claire Gomis

déc
29
2016

Revue de presse économique du 29/12/2016

déc
29
2016

LE JOURNAL DU 13H, DU 29/12/2016

Trade FM est une radio thématique dans le domaine exclusif de l’information économique et commerciale, émettant depuis Dakar au Sénégal sur la 88.1 FM

déc
29
2016

LE JOURNAL DU MONDE, PAR AMY DIALLO, DU 29/12/2016

Trade FM est une radio thématique dans le domaine exclusif de l’information économique et commerciale, émettant depuis Dakar au Sénégal sur la 88.1 FM

déc
29
2016

Invité du jour : Malick Sané, économiste, enseignant à l’UCAD

Israël décide le gel des programmes de coopération avec le Sénégal. La mesure occasionne un manque à gagner pour notre pays selon Malick Sané. Pour l’économiste et enseignant à l’UCAD la souveraineté ne doit en aucun cas faire l’objet d’un marchandage. Il demande à l’Etat de faire recours à d’autres partenaires comme la Chine, l’Indonésie ou encore le Vietnam. La décision du gouvernement Israélien fait suite au vote d’une résolution demandant l’arrêt de la colonisation israélienne en terre palestinienne par le Conseil de l’ONU.

Malick SANE est interrogé par Aminatou DIALLO

Articles plus anciens «