Archives du Mois : octobre 2011

oct
31
2011

Revue de presse économique du 31/10/2011

Télécharger

oct
31
2011

Invité du jour : Oumy Ndiaye, coordonnatrice du comité national CMPCD

Séminaire régional de formation sur le modèle de planification et de prise de décision économique T21.
Oumy Ndiaye, coordonnatrice du comité national CMPCD donne son impression sur cet atelier de formation. De même, elle explique le motif de sa présence dans cette rencontre qui est une importante étape dans le cadre du programme de renforcement des capacités en planification stratégique et modélisation en dynamique de systèmes, selon le modèle Treshold 21 (T21).

Ecoutons Oumy Ndiaye au micro de Sokhna Rokhaya FAYE

Télécharger

oct
31
2011

Troisième atelier Treshold 21 (T21) : Sept pays ont été sélectionnés

Le modèle (T21) est un outil analytique de prise de décision conçu pour les pays membres de la CEDEAO en vue de relever les défis fondamentaux auxquels les décideurs d’aujourd’hui sont confrontés dans le contexte de la planification stratégique. Pour ce troisième atelier, sept pays ont été sélectionnés. Parmi les critères de sélection, s’inscrire avant la date butoir qui était prévue le 02 mars 2011.

Hervé Lohoues revient sur les critères de sélection

Télécharger

oct
31
2011

Bilan des ateliers formation CEDEAO

L’atelier de formation a regroupé ce matin des experts, des instituts nationaux de statistiques et des directions de prévision des Etats membres. Ensemble, ils ont fait le bilan des deux ateliers précédents afin d’assurer le bon suivi de la mise en œuvre du programme.
Amadou Diouf expert macro économiste président communautaire de développement de la CEDEAO

Télécharger

oct
31
2011

Renforcement de capacités des experts de la Cedeao

Renforcement de capacités en planification stratégique et modélisation en dynamique des systèmes T21 de la CEDEAO. C’est dans le cadre du processus de formulation du programme communautaire de développement avec la commission de la CEDEAO que ce programme est lancé ce matin. Cet atelier de deux semaines regroupe quasiment les experts du Treshold 21 (T21).

Dr Hervé LOHOUES coordonnateur du Programme de Développement Communautaire

Télécharger

oct
29
2011

Revue de presse économique du 29/10/2011

Télécharger

oct
28
2011

Revue de presse économique du 28/10/2011

Télécharger

oct
28
2011

Tabaski : L’ambassade d’Israël octroie 8.350.000 francs CFA pour l’achat de 103 moutons

Une enveloppe de 8.350.000 francs CFA destinée à acheter 103 moutons. C’est un don de l’ambassade d’Israël au Sénégal pour cette fête de Tabaski. Le Congad a procédé ce matin à la troisième édition de don de moutons en collaboration avec l’ambassade d’Israël. Une aide destinée aux 103 pères de familles qui n’ont pas les moyens de s’acquérir un mouton.

Reportage Aminatou DIALLO

Télécharger

oct
28
2011

ITA reçoit un financement de 42 millions de la Banque Mondiale

42 millions, c’est le montant du financement accordé à l’ITA par la Banque Mondiale. Ce financement entre dans le cadre des mécanismes de transfert de technologie dans le domaine de l’agro-alimentaire. A cet égard, le centre d’incubation des entreprises de femmes et de jeunes (CIDEFJ) et ITA ont organisé ce matin une réunion en partenariat avec l’Université Food Technology des Etats-Unis et le GIE PROFEMU (Programme des Femmes en milieu Urbain).

Compte rendu Seynabou DIALLO

Télécharger

oct
28
2011

Un financement de 600 millions de francs CFA octroyé par l’Union Européenne et l’Union Africaine à l’ISRA

Un financement de l’Union Européenne et de l’Union Africaine s’élevant à 600 millions de francs CFA va permettre à l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) de faire face aux besoins des éleveurs du Sénégal et de la sous-région. L’Institut a reçu, ce jeudi sous la présidence des ministres de l’agriculture, de l’élevage et de la recherche scientifique, un laboratoire de production de vaccins réhabilité et d’un lot de matériels de haute technologie offerts par GALV Med.

Reportage Sokhna Rokhaya Faye

Télécharger

Articles plus anciens «