Archives de la Catégorie : Souveibou SAGNA

sept
20
2017

Les conditions de vie sociales du Sénégal demeurent difficiles malgré une croissance de 6,7%, selon Demba Moussa Dembélé

La croissance économique du Sénégal ne profite qu’à une minorité. Le pays ne cesse d’émettre des titres d’obligations sur le marché financier aggravant le niveau de la dette du Sénégal. Pour Demba Moussa Dembélé, malgré une croissance de 6,7%, les conditions de vie sociales dans notre pays demeurent difficiles.

Demba Moussa Dembélé que nous écoutons au micro de Souveibou SAGNA

sept
20
2017

6 kilomètres seront détruits à Niafrang, selon le Collectif non à l’exploitation du zircon

Le Sénégal perd des milliards de franc CFA dans l’exploitation de ses ressources minières. Cette déclaration est  d’Ousmane Sonko. Avec ces camarades du Collectif non à l’exploitation du zircon, il signale qu’à Niafrang, 6 km seront détruits avec l’exploitation du zircon. Les membres du Collectif non à l’exploitation du zircon dans le Niafrang en Casamance a fait face à la presse ce matin.

Compte rendu Souveïbou SAGNA

sept
15
2017

Méthodes modernes de planification : Le call center  »Allô Lydia » lancé à Dakar

Ouverture hier d’un call center dénommé  »Allô Lydia » à Dakar. Cette initiative est de DKT international qui s’engage pour l’utilisation des méthodes modernes de planification. Ces axes d’intervention sont entre autres la distribution et la promotion de produits et services de santé de la reproduction de qualité et de la sensibilisation. L’objectif est de participer à la réduction de la mortalité maternelle et infanto-juvénile.

Compte rendu Souveïbou SAGNA

sept
11
2017

Invité du jour : Ndiouga Sakho, Président de la Commission aménagement et développement durable

La ville de Dakar agit pour faire de la capitale une ville durable et résiliente. C’est la volonté des autorités municipales exprimée ce matin par son Président de la commission aménagement et développement durable. Pour Ndiouga Sakho, le plan climat énergie territoriale va contribuer à l’amélioration du cadre de vie de la population à Dakar.

Il est interrogé par Souveïbou SAGNA

sept
08
2017

Invité du jour : Demba Moussa Dembélé, économiste sur le nouveau gouvernement du Sénégal

Le nouveau gouvernement ne peut pas réaliser grand-chose en 18 mois. C’est la position de Demba Moussa Dembélé. Selon l’économiste, cette nouvelle équipe dirigée par Mouhammad Boun Abdallah Dione est plutôt préoccupée par la réélection de Macky Sall en 2019 que de s’engager à la réalisation économique.

Il est joint au téléphone par Souveibou Sagna

sept
06
2017

Les experts en charge de la santé alimentaire à l’école de la sécurité alimentaire

Les experts en charge de la santé alimentaire à l’école de la sécurité alimentaire pour offrir une denrée alimentaire de qualité aux consommateurs. Le bureau du codex des Etats-Unis, le service agricole pour l’étranger du ministère américain de l’agriculture et de l’Union Africaine et le ministère de la santé et de l’action sociale du Sénégal ont organisé ce matin un colloque international sur l’hygiène alimentaire. Au total, 25 pays membres du Codex alimentarius ont pris part à cette rencontre pour préparer le sommet du comité du CODEX prévu en octobre en Ouganda sur les fruits frais et les végétaux, l’hygiène alimentaire et l’étiquetage des aliments.

Compte rendu Souveibou Sagna

août
30
2017

Tabaski 2017 : Le marché national dispose de 40.000t d’oignons et de 5.000t de pomme de terre sur une demande de 7.000t