Archives de la Catégorie : Aminatou DIALLO

sept
22
2017

Consommation de riz au Sénégal : 900 mille tonnes importées en 2016 pour combler le gap

La consommation en riz au Sénégal est estimée à plus d’un million de tonnes par an alors que la production de riz paddy avoisine les 950 mille tonnes. Pour combler ce gap, notre pays a importé plus de 900 mille tonnes en 2016. Ce qui représente une perte de devises de 185 milliards de FCFA, a indiqué le Directeur du commerce intérieur. Pour soutenir la production et la commercialisation du riz local, l’Etat a mis en place la plateforme de commercialisation et un fonds de garantie. Des partenaires, tels que l’USAID et le CNCAS ont subventionné le service tierce détention du riz.

Aminatou DIALLO nous fait le point

sept
21
2017

Pas de mévente du riz local sur le marché, annonce le ministre du commerce Alioune Sarr

Pas de mévente de riz sur le marché. Révélation du ministre du commerce. Selon Alioune Sarr, la mise en place de la plateforme de commercialisation de riz créée depuis ans porte ses fruits. Cependant, il invite tous les riziers à intégrer la plateforme et les importateurs à privilégier la commercialisation de la production nationale. L’absence de marché pour le riz entier et la cherté du riz local ont été aussi soulevées lors de la réunion de concertation sur les pistes d’amélioration de la commercialisation du riz sénégalais.

sept
20
2017

Privatisation de la SONACOS SA et de la Poste : « Le FMI soutient des politiques qui apporte des résultats », selon Ali Mansoor

Le FMI a réagi sur la privatisation de la SONACOS SA et de la Poste. Tant que l’opération est efficace pour l’entreprise et compatible avec la croissance économique, on soutient, a dit le Chef de la Délégation du FMI à Dakar. Selon Ali Mansoor, la mission du FMI est de soutenir la politique du gouvernement qui apporte la croissance inclusive.

Il est au micro d’Aminatou DIALLO

sept
18
2017

Invité du jour : Youssou Diallo, Président du Conseil d’Administration de la SONACOS SA

Vers la priva