Archives de la Catégorie : Seynabou DIALLO

nov
24
2017

Emission Marmite du 24 Novembre 2017 Invité: Haby PAYE, Pharmacienne et membre de l’union nationale des consommateurs du Sénégal.

Marmite reçois ce vendredi Madame Haby PAYE pharmacienne et membre de l’union nationale des consommateurs du Sénégal. Elle s’entretien avec Seynabou DIALLO de la vente illicite des médicaments au Sénégal. Un fléau qui perdure entraînant beaucoup de pertes tant sur l’économie qu’en vie humaine.

nov
23
2017

Vente illicite de médicaments au Sénégal : L’UNCS déroule son plan de riposte en collaboration avec l’Association des pharmaciens

L’Union Nationale des Consommateurs du Sénégal (UNCS) s’insurge contre la vente illicite de médicaments au Sénégal. En conférence de presse ce matin, elle a déroulé son plan de riposte élaboré avec l’Association des Pharmaciens du Sénégal. Objectif, faire de la sensibilisation ; des caravanes pour alerter l’opinion sur les méfaits de ce fléau. L’Union lance un appel à tous les foyers religieux, les ministères de la santé et de l’intérieur et la Douane à œuvrer pour la réussite du plan.

Compte rendu Seynabou DIALLO

nov
20
2017

ANSD : Résultats des enquêtes continues des prestations des soins de santé  

Publication ce matin de la 4ème phase des résultats de l’enquête démographique et de santé continue et enquête continue des prestations des soins de santé. 1.500 postes de santé sont concernés. Deux objectifs ont été visés ; l’un planifier et évaluer les programmes de santé pour répondre aux besoins permanents en données ; et l’autre, renforcer les institutions dans les domaines de la collecte et de l’utilisation de ces données.

L’économie de ces résultats avec Seynabou DIALLO

nov
15
2017

Chaque jour, 6 mille tonnes de déchets produites au Sénégal et les 2.500 viennent de Dakar, selon l’UCG

Chaque jour, 6 mille tonnes de déchets sont produites au Sénégal et les 2.500 viennent de Dakar. « Il y a de l’or dans nos poubelles » est le thème de cette présente édition. Pour bénéficier de cet or, il faut un changement de paradigme. Telle est la conviction de la Responsable de l’économie des déchets à l’Union de Coordination des Déchets Solides. Cécile Ndour d’ajouter qu’elle travaille au développement des filières de valorisation des déchets pour en faire des matières premières.

Cécile NDOUR est interrogée par Seynabou DIALLO

nov
15
2017

Invité du jour : Madany Sy, Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement

Ce 15 novembre est célébrée la journée mondiale du recyclage. Madany Sy salue cette initiative. Le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement estime que les déchets à Dakar ne sont pas recyclés car 80% sont constitués de sable et de matières plastiques. Il affirme qu’il est impératif d’avoir des usines de traitement des déchets pour améliorer le cadre de vie non attractif mais aussi sensibiliser la population sur le prix des ordures.

Madany Sy est interrogé par Seynabou DIALLO

nov
14
2017

Revue De Presse Economique Du 14 Novembre 2017 – Seynabou DIALLO

Trade FM est une radio thématique dans le domaine exclusif de l’information économique et commerciale, émettant depuis Dakar au Sénégal sur la 88.1 FM.

nov
14
2017

Invité du jour : Jean Pierre Senghor, Secrétaire exécutif du Conseil National de la Sécurité Alimentaire

Le CNCR appelle à la mobilisation de tous les acteurs pour faire face à l’insécurité alimentaire qui menace le nord du pays. Selon le Secrétaire exécutif du Conseil National de la Sécurité Alimentaire, cette situation résulte d’un déficit pluviométrique et des difficultés en matière de production. Pour Jean Pierre Senghor, l’Etat travaille en ce moment sur une cartographie du pays en matière d’insécurité alimentaire. C’est seulement à l’issue de 5 jours de travail avec le PAM, la FAO que des solutions seront trouvées.

Il est interrogé par Seynabou DIALLO

nov
13
2017

Science pour l’information climatique et les techniques de prévision du temps en Afrique : Un projet de 7,8 millions de livre sterling

Dakar abrite un atelier sous-régional du projet science pour l’information climatique et les techniques de prévision du temps en Afrique. Durant 5 jours, une centaine de participants venus du Kenya, du Nigéria et du Ghana tous experts vont faire des recherches afin d’améliorer les capacités météorologiques en Afrique. Financé à hauteur de 7,8 millions de livre sterling par la Grande Bretagne, le projet ambitionne de donner des prévisions météorologiques immédiate, courte et moyenne échelle pour une meilleure résilience des populations africaines.

Compte rendu Seynabou DIALLO

nov
10
2017

Invité du jour : Amadou Macar Dièye, Directeur de la Pharmacie et du médicament

Au Sénégal, on n’a pas encore des statistiques pour confirmer l’utilisation abusive d’antibiotiques. Déclaration faite par le Directeur de la Pharmacie et du médicament. Amadou Mactar Dièye d’ajouter qu’une mauvaise utilisation des antibiotiques et le non respect de la posologie peuvent entrainer la mort. Il conseille d’utiliser ces médicaments que sur avis médical.

Il est interrogé par Seynabou DIALLO

nov
09
2017

Invité du jour : Abdoulaye Ndour, membre du Réseau des Organisations Paysannes et Pastorales du Sénégal (RESOPP)

Pour la campagne 2016-2017, les spéculations se portent bien ; qu’il s’agisse du mil, du sorgho, du niébé, entre autres. Selon Abdoulaye Ndour, les tonnages attendus sont intéressants par rapport à ceux de l’année dernière. Le membre du Réseau des Organisations Paysannes et Pastorales du Sénégal (RESOPP) d’ajouter que cette amélioration est due à des intrants de qualité et à une bonne répartition de la pluviométrie.

Abdoulaye Ndour que nous écoutons au micro de Seynabou DIALLO

Articles plus anciens «